dimanche 8 janvier 2017

Une jardinière avec nos nouveaux thinlits

Bonsoir !
Aujourd'hui j'ai testé les nouveaux thinlits Jardinières que je n'avais pas encore essayés !
J'ai créé une jardinière "en bois", j'y ai planté quelques plantes grasses sur un fond de sable et j'en ai profité pour détourner le montage de la boîte car je voulais que les plantes soient dans le bac, comme "en vrai", et  pas simplement posées dessus...
 
 
 
 








 Je crois que mes plantations sont réussies, car des insectes ont déjà élu domicile dans ma jardinière !


 
Bon, je vous montre comment réaliser ce montage ?

Couper les deux parties de boîte.
De la première moitié de la boite, retirer les 2 languettes supérieures de la partie rectangulaire. 



De la seconde moitié, retirer les deux languettes latérales de la partie rectangulaire, et couper la boîte en deux parties comme ci-dessous.
 
 
 
Encrer les parties rectangulaires avec le tampon de fond Hardwood, côté extérieur et côté intérieur dans la moitié supérieure.
Monter la première partie de la boite avec les côtés de la seconde partie.
 

 
 Découper 3 rectangles de papier fort ou cartonnette de 4cm de large et 4,2 de haut. Diminuer la hauteur si vous souhaitez faire un bac plus profond.
 


Coller ces 3 rectangles à l'intérieur de la partie hexagonale qui reste, au niveau des languettes.



Retourner ce montage, mettre de la colle  sur toute la surface de l'hexagone et y poser du sable, laisser sécher.

Une fois sec, glisser ce "trépied" à l'intérieur de la jardinière, il reste environ 1/2 cm entre le sable et le haut du bac, vous n'avez plus qu'à planter !


 
J'espère que c'est à peu près clair, dans le cas contraire n'hésitez pas à me faire signe si vous avez besoin de davantage d'explications !
A très bientôt !
 
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire