mardi 6 février 2018

Petit tuto pour petite enveloppe

Bonjour !
Aujourd'hui je vous montre une petite enveloppe que j'ai réalisée avec les très beaux papiers de la série Design Passion de pétales. Ces papiers se prêtent parfaitement bien au coloriage, mais pour ce projet j'ai préféré rester en noir et blanc...
 

 
Le motif qui orne le rabat de l'enveloppe est un motif que j 'ai découpé dans une des feuilles de papier, j'ai collé des strass noirs sur les cœurs des deux grosses fleurs mais ça ne se voit pas bien sur la photo...

Je vous explique comment j'ai réalisé cette petite enveloppe ?
Tout simplement en utilisant le grand framelit de cet ensemble du catalogue printemps/été...
 

Vous savez déjà probablement que le plus grand de ces framelits permet de réaliser une jolie boîte comme celle-ci, il faut pour cela faire deux découpes et les assembler...
 

Mais pour faire cette petite enveloppe toute mignonne, je n'ai fait qu'une découpe dans le papier Noir nu pour avoir le fond, ensuite j'ai replié vers l'intérieur les onglets du bas et des côtés qui servent normalement à l'assemblage...J'ai découpé un rectangle de papier design un peu plus petit que la taille de la boîte et je l'ai collé sur les onglets, il ne me restait plus qu'à décorer le rabat !





Très bonne journée et à bientôt !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire