dimanche 2 juillet 2017

Encres et pâte de structure

Bonjour !
Vendredi soir j'ai eu le plaisir d'accueillir Angélique, Catherine, Patricia et Jean-Luc pour un petit atelier "sur mesure", ils m'avaient demandé un projet "patouille" pour tester notamment la pâte de structure Stampin'Up!
Il n'y a qu'à demander !
Voici le projet que je leur ai proposé...


Nous avons donc travaillé sur des cartons toilés de 25x25 cm, le fond a été réalisé avec des encres liquides et la technique du sel, c'est ainsi que je réalise pratiquement tous mes fonds de carte et ça fonctionne également sur des cartons à peindre, par contre nous avons dû accélérer le séchage à l'aide des heat gun. 
Application de quelques tampons, réalisation des mots découpés et des mots tamponnés, découpes à la Big shot...Sur mon projet j'avais utilisé les thinlits "En fleur", mais deux de mes invités lui ont préféré le set "Tourbillonnants".
Et puis découverte de cette pâte qui a conquis tout le monde, sa structure si légère et vaporeuse les a franchement emballés et je crois qu'ils ont été surpris de la facilité avec laquelle ils ont pris en main cette technique...
Après séchage de la pâte (très rapide, c'est un autre avantage, et pas des moindres), nous avons replacé les pochoirs aux endroits où il y avait des motifs structurés, et à l'aide d'une éponge et d'encre nous avons appliqué un peu de couleur sur la pâte !

Je vous laisse découvrir les  créations de mes invités ...



 
  

 Comme vous voyez, ils se sont complètement approprié mon projet et en ont fait chacun leur création personnelle !
 
Voilà un de ces ateliers dont je tire une grande satisfaction personnelle, car c'est quelque part la récompense de mon travail de partager ces moments et de voir le plaisir que prennent mes invités à entrer dans le jeu et à se faire plaisir avec leur création ! D'ailleurs j'ai l'immense chance d'éprouver cette satisfaction pratiquement à chaque atelier, et j'en remercie mes fidèles clients au passage (eh oui, clients au masculin car même s'il n'y en a qu'un, c'est lui qui l'emporte LOL)
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée et vous dit à très bientôt ! 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire